Qui sommes-nous?
Evolution du statut de la FLB
Evolution et agrandissements Progressifs des structures de la flb
Organisation
Le Conseil d'Administration
Paul Ensch, Président
Albert Henkel, Vice-Président
Marcel Urbé, Secrétaire-Trésorier
Jeff Bentz, Membre
Marianne Brosius-Kolber, Membre
Patrick Hurst, Membre
Henri Schuller, Membre
Pierre Weicherding, Membre
Mariette Weiler, Membre
Luc Zwank, Membre
La Direction Générale et les Directions des Départements
Thierry Lutgen
Directeur Général
Martine Brochmann
Chargée de direction Bieschbecher Atelier s.àr.l.
Damien Talbot
Chargé de direction BBF - Berodung, Betreiung a Fräizäit
Monique Cloos
Chargée de direction Naturcrèche Bieschbech
Elisabeth Gaudron
Chargée de direction MOTUM - de mobile Fleegedëngscht vun der FLB
Thierry Lutgen
Chargée de direction (ff) - Wäisst Schlässchen
Kim Mondot
Service Social - CIPA
Carole Theisen
Directrice - CIPA
Anja Engelbarts
Direction des soins - CIPA
Nico De Borger
Responsable services hôteliers - CIPA
Nos Valeurs
La Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung, se conçoit comme un prestataire de service de choix dans le domaine social en prenant en charge et conseillant des personnes dépendantes en fonction de leur état de santé, ou de leur handicap.
Pour ce faire, notre Fondation aspire aux plus hautes normes de qualité de ses prestations, soins et conseils dans la prise en charge des personnes lui confiées par des équipes hautement qualifiées, motivées et formées dans leurs spécialités respectives.
Nos services envers toute personne qui nous est confiée ou s’adressant à nous se comprend dans le respect de sa dignité, de son intimité et, pour autant que possible, du maintien de son autonomie et de ses habitudes de vie en rapport avec son vécu. Nous nous engageons pour une politique de tolérance zéro vis-à-vis de tout comportement susceptible de porter atteinte aux plus hautes exigences de la bienveillance physique et psychique. Nous nous portons garant de la confidentialité des informations et données personnelles concernant toute personne prise en charge.
L’engagement de la Fondation vis-à-vis de ses clients et de ses collaborateurs se veut indifféremment de leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques, indifféremment de considérations d’ordre social, ethnique, national, linguistique, comme de leur préférence sexuelle, de leur âge, de leur maladie ou de leur handicap. Nous respectons la maxime « la liberté des uns s’arrête où celle des autres commence »
Une telle philosophie de qualité du service et du respect envers les personnes prises en charge ne saurait être envisagée sans une culture d’entreprise identifiable à travers, d’une part le sens des responsabilités et de l’éthique, et d’autre part le respect des besoins et des aspirations de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs à tous les niveaux de responsabilité et dans leurs métiers respectifs.
Ainsi, la Fondation préconise une collaboration systématique entre tous ses départements et s’engage proactivement dans une politique de qualification et de formation continue de ses collaborateurs. Leur bonne intégration dans les équipes, leur bien-être et leur motivation sont la garantie d’un travail soigné et compétent envers nos clients. En contrepartie nous exigeons des personnes prises en charge et de leur entourage le respect inconditionnel des personnes qui prodiguent des soins à leur égard.
Bénévolat
Nombre de nos activités ne sauraient avoir lieu sans l’aide précieuse de nombreux bénévoles.
N’hésitez pas de nous contacter, si vous avez du temps libre et envie d’en consacrer une partie pour soutenir la cause de nos concitoyens aveugles ou malvoyants.
Contacts:
Téléphone: 32 90 31- 300
E-mail: info@flb.lu
Fiche de demande de bénévolat