Lanceurs d’alerte (Whistleblowing)
1. Avant-propos
Conformément à la loi du 16 mai 2023 portant transposition de la directive (UE) 2019/1937 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2019 sur la protection des personnes qui signalent des violations du droit de l’Union, la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung se dote d’une procédure de signalement dédiée aux lanceurs d’alertes.
2. Canal de signalement
En lien avec la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung, le lanceur d’alerte qui entend signaler en interne une violation, signale la violation à Monsieur Evandro CIMETTA, conseiller juridique à la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung, soit par écrit en lui adressant le signalement par courrier électronique à son adresse sécurisée evandro.cimetta@flb.lu, soit par téléphone en le contactant via son téléphone professionnel au numéro 32 90 31 1551.
Le lanceur d’alerte peut également demander une rencontre avec Monsieur Evandro CIMETTA afin de soumettre le signalement à ce dernier.
Sous certaines conditions un signalement externe, voire une divulgation publique, sont également possibles.
La note explicative complète sur le lanceur d’alerte / Whistleblowing peut être téléchargée en format .pdf en cliquant sur ce lien : Note lanceurs d’alerte